Explore animated history from the holdings of the U.S. National Archives on our official Giphy channel. Find vintage archival GIFs featuring major historic events, celebrities, National Parks, newsreels, animated patents, dancing dogs and more! For the official source of information about the National Archives, please visit https://www.archives.gov. See our social media policies at https://www.archives.gov/social-media/policies/
Les premières percées dans la conception et la construction d'avions de passagers devraient être datées principalement de la période de guerre, et plus tard - de la période de la guerre froide. Ces tentatives du gouvernement de détrôner l'ennemi et de le surpasser dans la qualité des engins de combat disponibles ont convaincu les ingénieurs de continuer à chercher des moyens d'améliorer, par exemple, le fonctionnement des moteurs d'avion. Après la guerre froide, à une époque de paix et de prospérité relative, le mouvement vers des machines civiles, c'est-à-dire des unités qui n'avaient rien à voir avec des attaques ou l'assemblage d'armes conventionnelles, a commencé assez rapidement. Ce qui importait le plus, c'était la possibilité d'emmener le plus de passagers possible et de les transporter sur plusieurs milliers de kilomètres en peu de temps, dans des conditions confortables et en relative sécurité. C'est ainsi qu'est née l'aviation civile, qui est aujourd'hui responsable d'une grande partie du transport et de la logistique mondiaux. Cependant, ces dernières années ont également vu un progrès significatif dans le domaine de l'aviation sportive, qui a commencé à être regardé par des milliers de fans à travers le monde. Des compétitions des meilleurs pilotes sur des machines données, spécialement préparées pour les évolutions du ciel ou les courses aériennes, sont organisées aujourd'hui partout dans le monde, et les meilleurs d'entre eux trouvent avec succès leur chemin vers la télévision sportive. Grâce à la possibilité d'enregistrer des images parfaites à partir de plusieurs caméras simultanément, la diffusion à partir de ces testeurs est très excitante même pour le spectateur qui n'a pas beaucoup de connaissances théoriques ou pratiques sur la réalisation de données d'évolution ou généralement sur le pilotage d'un avion en tant que tel.
TECHNOLOGY-TECHNOLOGIE
Abandoned steamboats at Golden, BC ca 1926. Selkirk is clearly shown, a portion of a smaller unidentified vessel is visible on left.
​
https://www.wikiwand.com/en/Steamboats_of_the_upper_Columbia_and_Kootenay_Rivers
TECHNO MUSIC- MUSIQUE
La techno est un genre de musique électronique
ayant émergé aux États-Unis au milieu des
Le plus souvent composée en home studio
et réinterprétée par des disc jockeys lors de
pratiques festives,
la techno est avant tout une musique de danse,
par essence répétitive. Sa gestation se fait en parallèle de l'apparition de la house music à Chicago, mais la techno s'inspire plus volontiers encore de l'electro et de la new wave, ainsi que de la soul, du funk et des thèmes musicaux futuristes qui prévalaient dans la culture populaire, notamment de l'Amérique industrielle de la fin de la guerre froide. Au cours des années 1990, la techno se développe en véritable culture musicale grâce à l'accueil que réservent l'Angleterre et surtout l'Allemagne aux artistes de Détroit.
Stylistiquement, la techno est une musique instrumentale
généralement répétitive, souvent produite pour des
La presse spécialisée et les connaisseurs de musique
techno utilisent différemment ce terme parfois pour décrire
les musiques tech house et trance.
La « techno » est souvent confondue avec les autres termes généralistes de musique électronique et dance 3,4.
DétailsDate de création
Origines stylistiques
New wave/synthpop, hi-NRG, EBM, new beat, House et acid house, techno de Détroit
Origines culturelles
Milieu des années 1980 ; Détroit, États-Unis
Instruments typiques
Clavier, synthétiseur, boîte à rythmes, séquenceur, échantillonneur
Popularité
Modérée, principalement en Europe à la fin des années 1980 et durant les années 1990 et 20001, actuellement plus populaire en Europe de l'Ouest
Scènes régionales
Techno de Détroit, nortec, schranz
Sous-genres
Acid techno, acidcore, tribe, tribecore, ambient techno, minimal techno, tech house, dub techno, ghettotech, maximal techno
Genres dérivés
Genres associés
https://youtu.be/Q8VfA2ev9ok?feature=shared
Psychedelic trance 2024 by DJ Nexxus 604 • 6 hours non-stop music vol.4 [AI trippy video]
Immerse yourself in a mesmerizing 6-hour journey with a DJ set by Nexxus 604, that transcends the ordinary, showcasing the hypnotic rhythms of psychedelic trance. This audiovisual spectacle leverages the latest in modern technology and neural networks, blending high-tech visuals with an otherworldly aura of alien intelligence. As the beats pulse and swell, the visuals evolve—ethereal forms and vibrant patterns dance in sync with the music, creating a sensory experience that feels both futuristic and mystic. Perfect for those seeking to lose themselves in a seamless fusion of sound and spectacle, this set is a cutting-edge exploration of what happens when technology meets the untamed edge of interstellar artistry. My Spotify:
https://open.spotify.com/artist/3iSGC... My SoundCloud: / nexxus604 My Instagram: / nexxus604 My Facebook: / nexxus604 My TikTok: / 604nexxus #PsychedelicTrance #Trance #Psytrance #psytranceworld #psytrancemusic #psytranceparty #progressivepsytrance #psytranceculture #psytrancelove #darkpsytrance #psytranceart #psytrancebrasil #psytrancepeople #psytrancedj #psytranceproducer #psytrancemanaus #psytrancenaamazonia #psytrancefestivals #psytrancecommunity #psytrancelife #psytranceportugal #psytrancefalily #psytrancelover #ilovepsytrance #psytranceindia #psytrancelovers #psytrancechile #psytrancebrazil #psytrancebr #goapsytrance #psytrancefamily #psytranceeventsworldwide #fullonpsytrance #psytrancegirl #psytrancecodelic #psytrancevibes #psytrancemix #psytrancerelease #psytrancemap #thepsytrancedivision #psytrancepeople #dj #nexxus604 #djset
​
Thymos et Pathos
​
Thymos est le siège mystérieux des affects, quelque part au centre de la poitrine, aux voisinages immédiats du plexus et du cœur. Il est impossible de rendre correctement ce terme en français : on balancera entre "âme", inutilisable, et "cœur", qui est moins chargé de relents religieux, mais trop précis, trop concret. Comment exprimer le tourment, les affres, les transports et les passions, tristes ou allègres, qui nous font frémir, trembler, palpiter, transpirer, transir, et quelquefois mourir? Tout cela c'est l'expérience sensible, physiologique et psychique tout ensemble, du "pathos" : la capacité d'être affecté, touché, meurtri et réjoui, stimulé, abattu, "exalté jusqu'au ciel, troublé jusqu'à la mort". Gamme indéclinable de nos sentiments, émotions, passions qui révèlent notre fragilité, notre vulnérabilité indépassable, qui font de nous des hommes, et non des dieux.
Le pathos n'est pas vraiment la pathologie, sauf excès ou insuffisance, mais plutôt l'"affectibilité", néologisme douteux mais expressif, seul apte à rendre cette idée que l'"être affecté, l'être affectible" définit l'humain, comme l'animal d'ailleurs. Je n'apprécie point certaine doctrine qui veut faire de nous des pierres sous prétexte d'insensibilité. Voir les philosophes du Chan : non pas ne pas penser, ne pas désirer, mais penser sans penser, désirer sans désirer, ce qui est tout autre chose. On ne déracinera ni le penser ni le désirer, mais on apprendra à moduler quelque écart salvateur par quoi on saura éviter la précipitation, la "colle", l'adhérence visqueuse, la moiteur affective. Ce qui revient à attribuer quelque pouvoir réflexif et thérapeutique à la prise de conscience, mais en y ajoutant les bénéfices de la pratique. Méditer non pour tuer l'affect, ce qui en général le renforce, mais pour en réduire le tranchant.
En soi le pathos n'est ni bon ni mauvais. Il est comme les fauves. Le terrible dragon peut devenir l'animal emblématique du courage au service de la juste puissance. Aucune action ne se peut concevoir sans quelque pathos initial, et la sagesse elle-même exige le désir.